L'État français, pour autant qu'il existe encore, prétend financer entièrement la pompe à chaleur pour le propriétaire de la maison. Bien entendu, le propriétaire de la maison paie lui-même l'installation à long terme par le biais des impôts, car le gouvernement continue de reverser une grande partie de l'argent aux grandes entreprises et aux riches.
Depuis peu, le gouvernement y ajoute les panneaux solaires, qu'il finance aussi entièrement, bien sûr uniquement électriques, alors que les solutions thermiques et autres ont beaucoup à offrir.
Je me suis toutefois demandé pourquoi le "gouvernement" faisait cela, car il est venu pour tout prendre au citoyen, si possible, et de manière très conséquente. Depuis 2017 et les élections présidentielles, on n'a pas vu une seule fois ce gouvernement donner quoi que ce soit au citoyen. Absolument toutes les décisions ont été prises contre le citoyen et n'ont servi qu'à démanteler le pays et à transférer son argent vers le haut.
Alors pourquoi ces subventions pour les petits ?
La réponse est assez simple: Pour boucher l'évolution technique. L'objectif est toujours de démanteler et d'appauvrir ce pays si fort dans tous les domaines soit-ce la mode, l'architecture, la littérature ou l'ingénierie. Je prépare depuis des années un livre sur cette puissance unique dans le monde. La France a été le pays stupéfiant dans ses atouts!
Cela il faut arrêter, et en moment la situation est ainsi que les nouvelles énergies ne sont plus à cacher. Cela a marché longtemps mais la puissance de la règne de Rothschild - Macron ne sert que Rothschildt, personne d'autre - arrive à sa fin.
Et les Français sont malins et bien formés et cela dans tous les sens. Ils s'occupent bien de leurs maisons et terrains et ils veulent l'autonomie. C'est tout une question d'analyse, aussi psychologique qui leur dit que la pompe à chaleur est un outil assez facile à installer partout.
Mais la pompe à chaleur a besoin de l'énergie, pas trop et ainsi la faible puissance des panneaux solaires électriques suffira juste de les alimenter de l'électricité. Surtout comme la plupart des gens aime l'électricité comme moyen souple à utiliser pour tout, la cuisine ou le chauffage ou un ventilateur.
Et les Français sont très efficaces. Ils installeront juste le nécessaire et se contentent par une gérance très économique d'une puissance électrique faible comme les panneaux solaires électriques avec leur rendement de 10 pour cent ou moins dans la réalité. Ils mettront pour la nuit des accumulateurs à côté et ainsi ils semblent avoir l'autonomie.
Ça, c'est le piège. Non seulement parce que la pompe et surtout les panneaux ont des désavantages importants à côté du rendement minime et cela depuis longtemps.
Le piège consiste en leur impuissance de bouger parce que les investissements sont faits. Ils ne vont pas changer à d'autres solutions, aussi parce qu'ils ne disposent plus de moyens qui garantissent cette liberté d'évoluer, le pays ne prospère plus et il a subi la désindustrialisation, succès de Macron ou mieux de Rothschildt.
Les nouvelles énergies arriveront parce qu'on ne se laisse plus faire, on ne pourra plus les cacher, beaucoup de monde travaille avec les nouvelles techniques qui en fait souvent sont anciennes, jusqu'à un siècle en arrière. Ces techniques sont juste à survenir à la surface, elles devront visibles et disponibles et il est sûr et certain que juste les Français malins et souples les aimeront!
|
Mais en ce moment ils auront dépensé leurs moyens dans les installations de la pompe à chaleur et les panneaux solaires électriques et ils ne pourront plus bouger. En plus ils ont investi dans quelque chose qui ne tiendra pas bien et pas longtemps comme les nouvelles techniques qui tiennent pour une grande durée. Les panneaux solaires électriques posent aussi des grands problèmes environnementaux. Leur valeur s'évanouira à long terme.
Bouchée l'entrée dans l'ère avec de l'énergie souple et gratuite! Qui assure une autonomie véritable et va changer le monde de l'énergie dans deux ans, veut dire à une vitesse énorme. C'est prévisible. Au moins pour moi et mon partenaire. Nous nous occupons depuis quelques années de ces énergies qui assurent une alimentation sans limites si vous le voulez.
Sans limites dans le temps et sans limites dans le montant de l'énergie disponible.
On ne peut pas me dire que cela ne fera pas une bonne révolution dans la technique et dans la vie des gens!
Et voilà le piège qui empêchera ce changement, cette évolution.
Nous, le site énergie, nous allons bientôt renseigner sur toutes les possibilités des techniques disponibles. Nous sommes en plus des scientifiques qui voient plus loin comme doit démontrer cet article.
Pour se renseigner sur les désavantages des techniques anciennes comme l'électricité solaire des panneaux et la pompe à chaleur voyez nos sections des énergies. Et rajoutez un regard sur les éoliennes à trois pales, une "technologie" qui ne mérite pas le nom parce qu'elle ne produit presque pas de l'électricité!
Elle arrive à sa fin seulement par le fait qu'en Europe le vent disponible à déjà diminué de 30%, mais aussi parce qu'elle laisse une pollution fortement toxique, la destruction du paysage et assèche les sols et crée des vents qui détruisent le climat de votre région. Entre autres effets fortement nuisibles.
Veut dire que, pour le moment, on n'installe que des techniques très désavantageuses. Exception peut-être pour la pompe à chaleur mais celle-ci pose aussi des problèmes si l'on ne regarde pas bien.
Je vous souhaite que vous ayez la chance de "regarder plus loin" comme disait Macron à un élève en se moquant de lui. Et là il faut peut-être attendre et regarder avant prendre des décisions. Bien sûr, elle est très séduisante, cette offre de Macron! N'oubliez jamais que vous la paierez toujours à long terme. Les multi-riches ne vont pas vous donner un seul sou.
Nous sommes là pour vous aider dans cette situation critique avec les renseignements nécessaires.
Avec mes salutations les meilleures
Werner de Ville Vreden
energie.vreden.fr
projet du CRSK pour la liberté de la science et de la recherche
|