energie-porteur-rectangle-petit.jpg   Pompe à chaleur       Werner de Ville Vreden   dep.1898  
accueil énergies actualité-opinion projets-idées page du client   le CRSK*   contact
drapeau-deutsch-klein.jpg drapeau-uk-petit-inactif.jpg drapeau-france-petit.jpg
pompe à chaleur
pompe à chaleur
pompe à chaleur
pompe à chaleur
     Pompe à chaleur - énergie par l'environnement

énergies   
électricité
hydrogène
air chaud
eau chaude
capteur solaire électrique
capteur solaire thermique
chaleur (infrarouge)
fioul
gaz
bois
charbon
carburants
pompe à chaleur
vent
éolienne
hydrolienne
air comprimé
géothermie
réseau de chaleur
énergie nucléaire
voiture électrique
stockage à eau chaude
accumulateur électrique
accumulateur à chanvre
accumulateur à sel
accumulateur de chaleur thermochimique
isolation
chauffage


Introduction

J'écris volontairement "introduction", car je me sens obligé de faire un peu de préparation.

Les pompes à chaleur sont, à première vue, une solution très intéressante. Un moteur Stirling (cherchez ce que c'est, un peu comme pour un réfrigérateur, la dilatation et la compression permettent de "produire du froid à partir de la chaleur" ou inversement) prend ainsi l'énergie de l'environnement, via le milieu externe, air, terre ou même liquide, et transfère cette énergie dans la maison, où elle peut être utilisée.

Ce processus peut être inversé en été, facilement avec l'air comme milieu extérieur, car c'est exactement ainsi que fonctionnent les climatiseurs.

Avec la pompe à chaleur aérothermique, on arrive rapidement à la limite en hiver, car les températures sont alors basses à l'extérieur, dans l'air, ce qui, avec la terre comme milieu fournissant de l'énergie, n'est naturellement guère abaissé en hiver, plutôt stable. En hiver, il y a encore de l'énergie dans la terre, mais moins dans l'air froid.

En France, il ne fait pas aussi froid en hiver qu'en Allemagne. Ainsi, depuis quelque temps, il est possible en France de se contenter d'une pompe à chaleur aérothermique comme seule source d'énergie essentielle. Dans d'autres pays, il faut se renseigner précisément, en fonction de l'état actuel de la technique.

L'installation de la pompe à chaleur aérothermique est aussi simple que celle de la climatisation, plus complexe pour tout autre fluide que l'air. Si l'énergie est absorbée sous terre, cela peut être très compliqué et doit être bien planifié. En outre, on ne peut alors guère utiliser cette zone du terrain pour autre chose que pour le gazon.

En général, la pompe à chaleur a toujours besoin d'un apport d'énergie extérieur, généralement de l'électricité, pour fonctionner. Le principe de fonctionnement est donc d'obtenir plus d'énergie à partir de moins d'énergie, en la prélevant dans l'environnement.

Nous présentons par la suite les avantages et les inconvénients que nous connaissons. Installé en masse et sans distance avec le voisin, cela peut déjà générer des problèmes. Je ne comprends pas non plus que les installations ne soient pas équipées dès le départ de ventilateurs silencieux, etc. Ce n'est pas si cher que ça.

En outre, nous présentons des nouveautés de la politique, car il y a quelques problèmes en Allemagne qui sont créés artificiellement par la politique.

En France, la situation est fondamentalement différente. L'État, pour autant qu'il existe encore, prétend financer entièrement la pompe à chaleur pour le propriétaire de la maison. Bien entendu, le propriétaire paie lui-même l'installation à long terme par le biais des impôts, car le gouvernement continue de reverser une grande partie de l'argent aux grandes entreprises et aux riches.

Depuis peu, le gouvernement y ajoute les panneaux solaires, qu'il finance aussi entièrement, bien sûr uniquement électriques, alors que les panneaux thermiques ont beaucoup à offrir. En fin de compte, c'est le citoyen qui paie tout, car Macron le finance bien entendu par le biais des taxes. Les multi-riches "doivent" continuer à recevoir des sommes énormes.

Je me suis toutefois demandé pourquoi le "gouvernement" Macron fait cela, car il est venu pour tout prendre au citoyen, si possible, et de manière très conséquente. Depuis 2017, date de l'élection présidentielle, on n'a pas vu une seule fois ce gouvernement donner quelque chose au citoyen. Absolument toutes les décisions ont été prises contre le citoyen et n'ont servi qu'à faire remonter son argent aux multi-riches.

J'ai écrit un petit article à ce sujet, car cela me semblait suspect, et je pense avoir trouvé les raisons cachées. (Référence Voir donc l'article dans la partie rédactionnelle).

Voir alors l'article suivant :

 Macron fait un cadeau empoisonné aux citoyens

Ken Jebsen - Éclaircissement et information

Vidéo en allemand - Bruit en Français

Avec autant de bruit, des conflits de voisinage massifs sont inévitables lorsque la loi sur le chauffage de Habeck entrera vraiment en vigueur. Cela peut encore être amusant...

S'abonner gratuitement : t.me/kenjebsen

Traduction de la vidéo:

"Je vais vous montrer le niveau sonore de la nouvelle pompe à chaleur de notre voisin. Elle se trouve à environ dix mètres de la limite de notre propriété. Nous l'entendions même derrière nous, dans la salle à manger, avec la fenêtre fermée et la radio allumée. "


Sigwart Zeidler sur les pompes à chaleur

Les principales raisons contre les pompes à chaleur aérothermiques.

a. Le bruit. Imagine que toutes les maisons des villes soient ou doivent être chauffées par des pompes à chaleur aérothermiques. On ne pourrait pas le supporter à cause du bruit, de se promener dehors ou d'ouvrir les fenêtres.

b. Dans les villes en particulier, les pompes à chaleur aérothermiques auraient une influence importante sur la température de l'air en raison de la puissance totale nécessaire.

Raisons contre les pompes à chaleur géothermiques

a. Prix élevé

b. soit une grande surface pour les capteurs, soit une autorisation obligatoire pour une pompe à chaleur géothermique avec sonde.


Alternative à la pompe à chaleur


Le chauffage direct des murs par de fins fils chauffants, qui fournissent un rayonnement thermique dans la zone infrarouge à résonance corporelle, nécessite beaucoup moins d'électricité que les pompes à chaleur.

"Dans les villes en particulier, les pompes à chaleur aérothermiques auraient une influence importante sur la température de l'air en raison de la puissance totale nécessaire."

"Lequel ? À la hausse ou à la baisse ?"

"En tout cas, vers le bas. Mais en y regardant de plus près, la température initiale se rétablit au bout d'un certain temps, car la chaleur s'échappe à nouveau des pièces intérieures à un moment donné. Lorsque la température souhaitée est atteinte dans la maison, la pompe à chaleur ne fait que compenser la perte de chaleur."

"Cela pose-t-il un problème ou non ?"

"En raison de la compensation seulement différée de la température, cela ne devrait pas poser de problème. Il reste donc le problème du bruit, en particulier dans les immeubles collectifs, et la question de savoir s'il existe des pompes à chaleur aérothermiques suffisamment performantes pour chauffer de grands immeubles collectifs de plus de 10 appartements.

Je pense plutôt que cela n'est possible qu'avec des pompes à chaleur géothermiques."










        Posez-moi votre question, je la publierai ici!




contact



Esquissez votre point de vue énergétique et l'envoyez à moi !




*CRSK: Centre de Recherche Scientifique International
Impressum            Mentions Légales              14-2-2023 - Tous droits réservés 2022-2023
page accompagnée avec bienveillance par le comité d'intention et mise en place du CRSK*
Institution en cours de création
Nous n'enregistrons rien du tout de nos visiteurs.   Nous ne plaçons aucun cookie.      26-8-2023
125ans-avec-small-bande-50pr.jpg