accueil
éditorial           Werner de Ville Vreden dep. 1898
énergies
accueil actualité
projets le CRSK*  Soyez le bienvenu! contact
drapeau-deutsch-klein.jpg drapeau-uk-petit-inactif.jpg drapeau-france-petit.jpg
électricité
hydrogène
air chaud
eau chaude
capteur solaire électrique
capteur solaire thermique
chaleur (infrarouge)
fioul
gaz
bois
charbon
carburants
pompe à chaleur
vent
éolienne
hydrolienne
air comprimé
géothermie
réseau de chaleur
voiture électrique
stockage à eau chaude
accumulateur électrique
accumulateur à chanvre
accumulateur à sel
accumulateur de chaleur thermochimique



Je vous envoie le bienvenu au nom du CRSK, le Centre de Recherche Scientifique et Culturel International. Il a été fondé pour rétablir la continuation scientifique qui a été fortement interrompue par la soi-disant crise mondiale.

Comme premier pas nous avons fondé le comité de l'intention et de mise en place pour accompagner le CRSK sur son chemin, des personnages indépendants de cinq pays et trois continents. Ils couvrent par leurs compétences un espace large dans la science et la culture.

energie.vreden.fr est la première activité concrète du CRSK à mettre en place et je remercie M. Sigwart Zeidler pour sa vive coopération.

Vous allez trouver bientôt le CRSK et le comité sur leurs sites crsk.vreden.fr et comite.vreden.fr.

J'ai l'honneur et le plaisir de vous présenter le premier éditorial dans ce cadre:


Charencey, le 28 janvier 2023

Je suis de la génération qui s'est intéressée pour la première fois à l'énergie parce qu'il y avait soi-disant un manque - ce qui était à nouveau un mensonge, comme nous avons dû supporter tant de mensonges ces derniers temps.

werner-photo-de-laurence-voumard-marque-turquoise.jpgEt de la génération qui, pleine d'optimisme, s'est intéressée aux techniques qui amélioreraient notre avenir.
Et notamment l'énergie solaire.

À un moment donné, j'ai remarqué que le degré d'efficacité des panneaux solaires ne s'améliorait pas beaucoup, et cela remonte aussi à des décennies.
En tant qu'informaticien, qui s'occupait aussi de matériel informatique, je connaissais le silicium. Les limites techniques sont déjà atteintes.

En même temps, on a pensé à l'époque qu'il y avait de l'énergie disponible sur le toit et qu'on pouvait l'utiliser. C'était il y a plusieurs décennies, et il s'est passé des choses étonnantes : si on installait des capteurs d'eau chaude, on obtenait des rendements de 50 pour cent et plus, au lieu de 10 pour cent comme avec les capteurs électriques !
On pouvait même aller jusqu'à 90% avec une fabrication spéciale de haute technologie ! Et des températures de plus de 100 degrés, par exemple 130 degrés, étaient facilement possibles ! Donc des petites centrales électriques sur le toit ! Ou même sur un mur ou dans un champ.

En tout cas, quelque chose de très performant, même par temps incertain, ces installations s'en sortaient très bien, contrairement aux installations électriques. Et directement alimentable dans le réseau d'eau, le chauffage, les douches, la piscine, pas de problème !

Bizarrement, on n'a plus entendu parler de capteurs d'eau chaude depuis les années quatre-vingt. Jusqu'à ce que je tombe, il y a deux ou trois ans, sur des installations que même l'installateur local pouvait gérer et qui commençaient à trois cents euros seulement, et ce avec des matériaux courants comme des tuyaux en terre cuite et du plexiglas, etc.

Eh bien, c'était comme souvent dans notre génération : le monopole décidait, pas l'utilité. Le soutien de l'État a surtout encouragé le racket, qui a entre-temps atteint des sommets absolus avec les éoliennes. Les éoliennes sont un concept de destruction, un concept qui s'est tellement retourné contre lui que je n'ai qu'à évoquer la littérature à ce sujet, qui est maintenant abondante et qui démontre sans problème la nocivité, jusqu'à l'abus criminel.

Ce concept est voué à disparaître, tout comme, à mon avis, celui des capteurs solaires électriques, tels qu'ils sont encore installés en masse actuellement. J'ai parfois l'impression que l'on cherche à tout prix à se débarrasser des derniers capteurs électriques avant que d'autres concepts, bien meilleurs, prendront le relais.

Vu la richesse des inventions dans ce domaine, ce serait l'évolution naturelle.

Le consommateur en est pour ses frais, car la comparaison n'est pas courante. Pour les panneaux solaires, on cherche parfois en vain l'efficacité, c'est-à-dire le rendement, car avec une valeur inférieure à 20 pour cent, cela ne fait pas beaucoup d'effet. C'est pourquoi on le laisse souvent de côté.

C'est là que m'est venue l'idée de donner un fondement un peu plus scientifique à tout cela. En même temps que la création informelle du CRSK* en tant que cercle de discussion, un tel sujet, à la fois d'intérêt pratique et théorique, serait très intéressant. C'est ainsi que j'ai décidé de développer ce thème.

Comme les Néerlandais l'ont montré avec OCEANCLEAN, on peut à la fois gagner de l'argent avec son thème et faire avancer le développement jusqu'à ce que le CRSK atteigne le niveau universitaire.
Cela aurait également plu à mon grand-père, qui avait créé avec succès une entreprise de construction comptant 150 employés.

C'est pourquoi je vous présente aujourd'hui le site Energie, qui traite de toutes les énergies, anciennes et nouvelles, et qui doit avant tout rester indépendant. Pour, après la crise qui a délibérément mis la science sur une voie de garage, la faire revivre.

Le premier objectif est de constituer des archives qui, grâce à des moyens théoriques et pratiques, aideront le consommateur à comparer.
Nous construisons avec vous et pour vous votre concept et effectuons les comparaisons nécessaires afin de parvenir à la solution la plus optimale et la plus prometteuse possible.

Et vous pouvez volontiers nous aider en nous confiant tout simplement cette mission.
Nous sommes déjà deux, Monsieur Sigwart Zeidler du comité** et moi-même, à nous occuper du marché francophone et germanophone.
Bien entendu, nous parlons aussi l'anglais et un peu le néerlandais.

Nous serions heureux de travailler pour vous et avec vous.

Werner de Ville Vreden
Diplômé en informatique théorique, en linguistique et en génétique.
Plus d'informations sur moi sur werner.vreden.fr

Sigwart Zeidler
Physicien
www.zeisig.de



*CRSK Centre de Recherche Scientifique International

**Comité d'intention et de mise en place


contact@vreden.fr
0033.6.5932.6926


*CRSK: Centre de Recherche Scientifique International
Impressum            Mentions Légales              28-1-2022 - Tous droits réservés 2022-2023
page accompagnée avec bienveillance par le comité d'intention et mise en place du CRSK*
Institution en cours de création
Nous n'enregistrons rien du tout de nos visiteurs.   Nous ne plaçons aucun cookie.      24-6-2023