accueil voiture électrique au lithium      Werner de Ville Vreden dep. 1898
énergies
accueil actualité projets le CRSK*  Soyez le bienvenu! contact
drapeau-deutsch-klein.jpg drapeau-uk-petit-inactif.jpg drapeau-france-petit.jpg
introduction
voiture électrique
au lithium
batterie lithium-ion
voiture électrique
voiture électrique
         voiture électrique au lithium - chemin au cimetière?


électricité
hydrogène
air chaud
eau chaude
capteur solaire électrique
capteur solaire thermique
chaleur (infrarouge)
fioul
gaz
bois
charbon
carburants
pompe à chaleur vent
éolienne
hydrolienne
air comprimé
géothermie
réseau de chaleur
voiture électrique
stockage à eau chaude
accumulateur électrique
accumulateur à chanvre
accumulateur à sel
accumulateur de chaleur thermochimique

J'ouvre avec des nouvelles:

___________________________________

ALERTE - Radiations dans les voitures électriques ! - Voir la vidéo et le texte

___________________________________
 
Captée hier: Un entretien de la journaliste japonaise Masako Ganaha

"Le chauffeur du #WEF admet que les VIP #élites refusent de se déplacer en voiture électrique
et demandent du gaz.   4-3-2023

A #Davos, la journaliste japonaise Masako Ganaha s'est entretenue avec un chauffeur qui promène les VIP du Forum économique mondial. Le #WEF lui a dit qu'il ne pouvait pas utiliser de voiture plug-in pour transporter les VIP.

Le chauffeur a ensuite expliqué que les élites pensent que les véhicules électriques sont très "dangereux" et ne devraient être utilisés que par les gens ordinaires."


Le cimetière des voitures électriques au lithium-ion.

Message d'hier provenant des canaux sur Telegram.

Le dernier message parle d'une sorte de cimetière pour les voitures abandonnées. Le remplacement des accumulateurs au lithium est beaucoup plus coûteux que de payer le prix d'un nouveau véhicule. Il semble donc que les propriétaires n'aient d'autre choix que de les abandonner.


Vu la situation actuelle, je me sens obligé de créer une entrée sur la situation de la voiture électrique actuelle. Cela contiendra au moins deux sections, une sur les conséquences catastrophiques des accidents impliquant les modèles actuels en raison de leur conception avec des accumulateurs au lithium-ion.

Et une autre section avec l'example pour la bonne solution. Ici on est vraiment sur un bon terrain, pas quelques modifications ou améliorations mais une vraie voiture qui simplement - marche! Et démontre qu'on a une autre fois pris le mauvais tournant.

Seulement : pourquoi Elon Musk a-t-il choisi la batterie lithium-ion comme batterie ?
Il existe en outre pour moi une alternative, je le dis sans détour : La batterie au chanvre. C'est pourquoi nous la présentons aussi.

Je ne veux pas me rendre facile la réponse à la question sur la décision d'Elon Musk. Il y a des raisons pour une telle décision mais même en wikipédia on n'a pas embelli les dangers, ils sont mentionnés et suffisent à mon avis pour fonder une bonne recherche pour un bon accumulateur. Et je pense que j'ai trouvé la solution.

Il y a donc une réponse à cette question.

Nous sommes le 28 septembre, et je dois ajouter quelque chose de très grave à cet article écrit en mars 2023. Il y a maintenant deux problèmes principaux de la voiture électrique avec des batteries à base de lithium-ion.

- Le problème bien connu de la batterie, lorsque celle-ci réagit avec l'eau ou est mal gérée lors de la décharge ou de la charge. Il peut alors y avoir un incendie ou même une explosion.

- le problème des radiations, qui était littéralement invisible par rapport à une explosion ou un incendie. C'est sans doute pour cela qu'il n'est mis en avant que maintenant, et que je le considère comme un problème encore plus important, c'est pourquoi je le mets en avant aujourd'hui.


Voiture électrique : une voiture extrêmement rayonnante        28-9-2023

Un médecin allemand en Suisse rapporte ce qui suit:

Voiture électrique : une voiture extrêmement rayonnante

En Allemand: traduction dans le texte à côté

Lorsque quelqu'un s'assoit dans un véhicule électrique équipé de batteries à base de lithium-ion, il est plongé dans un champ de rayonnement de toute première intensité. Voici, de manière simple et brutale, les valeurs présentées dans la vidéo suivante

Voici ce qui est dit par le conférencier dans la grande vidéo. C'est incroyable :

Version de Goetz Bading (10 septembre 2023)

Un médecin allemand en Suisse rapporte ce qui suit:

Si je prends l'Audi de classe moyenne (comme exemple), elle rayonne déjà à 6.300 nanotesla. Et à partir de 200 nanotesla, nous commençons déjà à former des tumeurs.

Avec encore plus de composants mécaniques et encore plus de courant, nous sommes déjà à 12.000 et plus. Si vous prenez la Tesla, vous êtes déjà à 30.000 nanotesla. Das ist in meinen Augen Mord. Oui ? Parce qu'avec ça, vous cassez presque toutes les liaisons protéiques, les liaisons covalentes.

Les gens sont souvent malades, oui, j'ai eu entre-temps des collaborateurs d'une entreprise automobile renommée dans mon cabinet, ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient en principe plus tester les voitures électriques, parce qu'ils vomissent immédiatement.

Cela veut donc dire que nous avons une véritable maladie des radiations, parce que l'ADN (porteur des caractères héréditaires) est déchiré, et les radiations entrent et détruisent en partie les mitochondries (centrales électriques des cellules) et beaucoup d'autres choses. Ce n'est donc pas sans danger.

Nous avons eu une augmentation des tumeurs de 35% rien qu'au cours des 10 dernières années en Suisse, exactement avec l'augmentation des différents smartphones. Et la 5G est bien sûr encore bien pire.

(Goetz Bading:

Pour notre réunion d'amis n° 20, on m'a proposé pour la première fois à la société de location de voitures (je n'ai pas de voiture moi-même) une grosse voiture électrique d'Audi, mais j'ai refusé avec gratitude. Non pas en raison de ces faits que je ne connaissais pas encore, mais parce qu'il y a trop peu de stations-service électriques et qu'il faudrait les chercher. Mais je n'ai pas envie de le faire la nuit.

J'ai traduit ces déclarations en allemand pour que l'auditeur ait le choix entre l'audio et la transcription.)


Pile au lithium : brûle ou explose en cas de mauvaise manipulation           4-3-2023

En suite très directement et brutalement, le gros problème du lithium : Il réagit fortement avec de l'eau comme les éléments du premier groupe dy système périodique des éléments,, "Comme les autres métaux alcalins, il est conservé dans de l'huile minérale pour le préserver de l'air." L'air qui contient de l'eau comme humidité.
Pourquoi les pompiers ne peuvent pas éteindre avec de l'eau quand le véhicule a pris le feu.
Et d'après ce qu'on lit, le feu aime de continuer QUATRE HEURES avant s'épuiser!

Je vous laisse le petit article de Sara Bennett Lightfight d'aujourdhui comme image.

Le texte en Français:  
voiture-electrique-t-sara-bennett-lightfight.jpg
T    Sara Bennett Lightfight   
(Diplomateninterviews)


"La batterie des voitures électriques pèse environ 500 kg. Pour fabriquer une batterie de voiture, il faut traiter 10 tonnes de sel pour le lithium, 15 tonnes de minerai pour le cobalt, 2 tonnes de minerai pour le nickel et 12 tonnes de cuivre. Au total, 200 tonnes de terre sont excavées pour une seule batterie.
Réfléchis avant d'acheter.
"

L'incendie d'une voiture éléctrique aux accumulateurs Lithium-ion semble d'être un événement nuisible à l'environment de première gravité.
À voir mes notes dans le commentaire avec conclusion


Mais il y plus à dire. Voilà une section du texte avec les avantages et les désavantages. Mais malgré les chiffres techniques fascinants, les risques le sont aussi - et dans la situation plutôt hallucinants voire ne plus maîtrisable.

Comme je vous ai dit, il y a des solutions! De ça plus tard.
D'abord je cite de wikipedia:


Accumulateur lithium-ion — Wikipédia
(Diplomateninterviews)


La tension nominale d’un élément Li-ion est de 3,6 ou 3,7 V selon la technologie.
Cette équivalence un élément Li-ion = trois éléments Ni-MH est intéressante car elle permet parfois une substitution (du Li-ion par du Ni-MH uniquement, l'inverse pouvant s'avérer catastrophique). Le Ni-MH est d'une utilisation plus sûre, notamment lors de la charge.

Les problèmes de sécurité imposent d'intégrer un système électronique de protection embarqué (BMS), qui empêche une charge ou décharge trop profonde et permet l'équilibrage des tensions entre éléments dans les batteries constituées de plusieurs éléments en série ; à défaut, le danger peut aller jusqu'à l'explosion de la batterie. Les courants de charge et de décharge admissibles sont aussi plus faibles qu'avec d'autres technologies.

Cependant, certains accumulateurs Li-ion industriels de grande puissance (plusieurs centaines de watts par élément) durent jusqu'à quinze ans, grâce à une chimie améliorée et une gestion électronique optimisée. Ils sont utilisés en aéronautique, dans les véhicules hybrides et électriques, les systèmes de secours, les navires, etc.

EDF Énergies nouvelles a mis en service un ensemble de batterie Li-Ion de 20 MWh à McHenry (Illinois), destiné à réguler le réseau haute tension pour le compte de l'opérateur PJM Interconnection (en) *6. Les sondes spatiales Galileo par exemple sont équipées de batteries Li-ion prévues pour douze ans *7. L'utilisation de la technique Li-ion à ces échelles de puissance n'en était qu'à ses débuts dans les années 2000.
*6 Les batteries lithium-ion, nouvel Eldorado américain ? [archive], sur edf.com (consulté le 8 novembre 2016).
*7 (an) saftbatteries.com, communiqué de presse [archive] [PDF], sur pictime.fr.

Ci-joint, à droite, une petite vidéo (en anglais) qui montre ce qui se passe lorsqu'une pile au lithium entre en contact avec de l'eau. (t-me-kurze_Vids-4126)


À grande échelle, il peut malheureusement se passer ce qui suit (trouvaille à l'internet le 16 avril 2023). On ne le croit pas avant de l'avoir vu.
ATTENTION, vidéo de la réalité (quelqu'un est blessé):

















Lithium - wikipedia
(Diplomateninterviews)


Les réserves mondiales prouvées de lithium sont estimées par l'Institut d'études géologiques des États-Unis (USGS) à 22 Mt (mégatonnes) fin 2021, dont 42 % au Chili, 26 % en Australie, 10 % en Argentine, 7 % en Chine et 3,4 % aux États-Unis ; ... Sa production mondiale est de 100 000 tonnes en 2021, essentiellement en Australie (55 %), au Chili (26 %), en Chine (14 %) et en Argentine (6 %).

À voir aussi cet article sur un nouveau gisement de lithium récemment découvert mentionné dans nos actualités.

Se rajoutent les problèmes avec le cobalt:
"Le cobalt, matière première cruciale pour la production de batteries d’appareils électroniques et de véhicules électriques"   
À voir courrierinternational.com

L'élément pour lequel on envoie les enfants dans la terre du Congo en les exploitant en esclavage, n'est-ce pas?

En plus ce journal cite The Economist:
"Il y a tout juste un an, la pénurie mondiale d’un seul et unique métal risquait d’enrayer la transition énergétique”, pose The Economist.
Sans se faire des idées sur les autres évolutions dans ce secteur de technologie.

Et là pour moi ça dépasse toutes les limites supportables.

L'article continue:
"Depuis, les quantités de cobalt extraites des mines ont largement augmenté, et la demande s’est calmée. Par conséquent, les prix sont passés de 82 000 dollars la tonne durant l’été 2022 à 35 000 dollars la tonne aujourd’hui, “quasiment le montant le plus bas jamais atteint”.
"
Pas un mot sur les enfants.


interrogation des "experts" - Silvano Trotta Officiel

________________

Les conséquences pour les voitures éléctriques actuelles et pour l'économie sont vastes.

Voyez la vidéo dans laquelle même les "experts" admettent que l'escroquerie climatique est frauduleuse lorsqu'on les interroge

- Even the "experts" admit the climate scam is fraudulent when questioned - Silvano Trotta Officiel






Si vous, comme moi, regardez ce sujet important pour nous tous, soutenez-nous.
Écrivez-nous qu'on sache que vous en pensez!

Ou par un soutien financier pour le CRSK. Le compte vous trouverez ici:

Compte Nickel
GORZALKA, Werner
IBAN    FR76 1659 8000 0114 9273 9000 105
BIC    FPELFR21XXX



contact





Esquissez votre point de vue énergétique et envoyez-le moi !




*CRSK: Centre de Recherche Scientifique International
Impressum            Mentions Légales              14-2-2023 - Tous droits réservés 2022-2023
page accompagnée avec bienveillance par le comité d'intention et mise en place du CRSK*
Institution en cours de création
Nous n'enregistrons rien du tout de nos visiteurs.   Nous ne plaçons aucun cookie.      10-10-2023